Petit retour arrière sur mon portrait du jeune rappeur, si vous me suivez sur facebook^^
et merci pour vos gentils commentaires :)

Pour cette photo la lumière était vraiment sans intérêt, il m’a fallu grimper à 800 iso pour réaliser (c’est pompeux non ?) cette image à main levée, à ouverture max (ça c’est pour mes potes photographes et celles et ceux qui ont des notions de photographie).

À gauche la photo prise (au 35 mm à f :1.4 en RAW, toujours pour les photographes)
À droite la photo postée sur fb

photoshop-crayon2bois-abeyatss
Je ne fais que m’amuser avec les outils actuels ; si j’étais pro je ne m’amuserais peut-être pas autant, ch’uis content d’être amateur.
D’ailleurs, à partir du fichier de gauche, 100 types bossant sur Photoshop obtiendraient 100 résultats différents, on est loin de la Kodachrome qui montrait ce que t’avais réellement photographié.
Là tu faisais moins le mariole.
A ce propos, il y a des types qui ont un réel talent et qui offrent des images (de rue ou autre) sans retouche ou artifice, ceux-là ont l’œil exceptionnel que je n’ai pas.
Perso, ch’uis un bidouilleur

Alors oui, je vais recevoir des commentaires :

– Oh ! Je ne savais pas qu’on pouvait retoucher les images (réflexion rare en 2016)
– Salaud tu donnes les trucs, avec les filtres que je mets sur mes photos tout le monde va fuir les clichés de mon site perso ! Enfoiré !
– On le savait déjà tout ça, tu veux te faire mousser ?
– Tu es admirable, ce que tu fais est exceptionnel,  j’adore ta photo de profil hi hi hi. Je m’appelle Svetlana : 95-60-90. Rappelle-moi au 06…
– Papa, tu peux me dire où il a acheté sa casquette ? Je la kiffe
– Et donc quoi ? Tu donnes des cours de Photoshop ? C’est quoi le but ?

Y’a aucun but, sinon celui de vous confirmer que les mannequins des magasines ont également des boutons, que le virtuel est sympa si on le regarde avec du recul.

Mais je suis content que cette image ait plu à plusieurs d’entre vous, ça me donne envie de poursuivre  mes bricolages virtuels, dans la vie réelle j’ai deux mains gauches  :)

 

Laisser un commentaire